Les Arcs Terrassement

Gestion Commerciale de l'entreprise

L’entreprise propose différents services à sa clientèle tels que :

  • La conception de lotissements
  • La création et réalisation d'enrochements
  • L'assainissement autonome et collectif
  • La maçonnerie extérieure et paysagère
  • La démolition
  • La création de jardins
  • L'accès voiries : Béton, Pavés, Goudron

  

Le but de l’entreprise Arcs terrassement est de concevoir ses différents services, avec un rendu impeccable et une exécution rapide de façon à satisfaire la totalité de ses clients.

  

Distribution: Afin de réaliser tous les services qu'elle propose, l'entreprise a besoin d'organiser toute une partie logistique. C'est-à-dire qu'elle doit transporter tous les outils et les engins dont elle a besoin pour concevoir ses travaux.

 

Prix: En ce qui concerne les prix à appliquer, il faut que l'entreprise reste cohérente quant aux prix du marché régional. Pour cela elle se réfère à la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), au moniteur et à l'entrepreneur, qui sont des journaux de publication des prix sur le marché, afin que l'entreprise puisse s'aligner et donc être plus compétitive.

 

 

Communication: Afin de réaliser toute la publicité dont l’entreprise nécessite, celle-ci a recours à des entreprises spécialisées dans ce domaine telles que VAR EDITION et DS PUBLICITE. En effet, Arcs Terrassements possède de nombreux outils de communication et de publicité en tout genre. Drapeaux, panneaux à installer sur chaque chantier, carte de visite, calendrier, de nombreux marquages sur les véhicules…

o     

-Marquage publicitaire sur voitures de fonction-

Gestion des Ressources Humaines

L’entreprise Arcs Terrassement est en collaboration avec le groupe Pôle Emploi en ce qui concerne les politiques de recrutement.

Parmi les ouvriers, trois métiers différents sont nécessaires au fonctionnement de l’entreprise. En effet, il y a les conducteurs d’engins qui ont besoin d’obtenir un CAP constructeur de routes, ou un CAP conducteur d’engin, ou encore un Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES) pour pouvoir exercer au sein de l’entreprise. Ensuite, les chauffeurs de l’entreprise doivent avoir à leur actif le permis poids lourds, le permis super lourd, ainsi que le permis remorque pour pouvoir exercer dans l’entreprise.

En ce qui concerne ces deux métiers, la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) met en place des formations tous les deux ans pour permettre aux différents ouvriers de se remettre au point par rapport aux règles de sécurité par exemple.

Et enfin les maçons de l’entreprise, doivent avoir au minimum un niveau CAP maçonnerie, sachant qu’il n’y a aucune formation interne possible au sein de l’entreprise.

Pour chaque salarié et ouvrier de l’entreprise, les rémunérations sont fixées par rapport à la convention collective.

 

 

 

Service simple et gratuit

Lancez-vous